Skip navigation

CISCO : processus de démarrage

Le processus de démarage [configuration initiale / en cours]

Fichier de configuration initiale

Le fichier de configuration initiale est le fichier de configuration enregistré qui définit les propriétés du périphérique à chaque mise sous tension de l’appareil. Ce fichier est stocké dans la mémoire vive non volatile ou NVRAM, ce qui signifie qu’il est enregistré même lorsque le périphérique est éteint.

Lorsqu’un routeur Cisco est mis sous tension, il charge so système d’exploitation dans la mémoire vive (RAM). Le fichier de configuration initiale est ensuite copié de la mémoire vive non volatile vers la mémoire vive. Lorsque le fichier de configuration initiale est chargé dans la mémoire vive, il devient alors la configuration en cours initiale.

Fichier de configuration en cours

L’expression « configuration en cours » fait référence à la configuration actuelle en cours d’exécution dans la mémoire vive du périphérique. Ce fichier contient les commandes utilisées pour déterminer comment le périphérique fonctionne sur le réseau.

Lorsque l’on configure un périphérique par le biais du CLI, il faut utiliser la commande copy running-config startup-config, ou sa version abréviée copy run start, pour enregistrer la configuration en cours dans le fichier de configuration initiale.

Afficher la configuration en cours.

Router#show startup-config

by | April 22, 2014 | No Comments | CISCO | Tags : iOS


Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Required fields are marked*